Situé sur la rive gauche de la Seine, le 6ème arrondissement est localisé au cœur da la capitale. Appréciée pour ses différents sites touristiques tels que le quartier de Saint-Germain-des-Prés, cette municipalité de Paris concentre également un grand nombre d’établissements scolaires et universitaires parmi les plus estimés de la ville.

 

De nombreux pôles universitaires sur le territoire

L’arrondissement de Paris 6 (75006) compte en effet de nombreux pôles universitaires. Plusieurs filières sont accessibles aux bacheliers qui souhaitent se spécialiser dans des domaines variés tels que :

  • La médecine
  • L’environnement
  • Les mathématiques
  • La physique et la chimie
  • La sociologie et l'anthropologie

 

L’Université Pierre-et-Marie-Curie fait partie de ces pôles universitaires. Plusieurs unités de formation sont proposées aux étudiants comme la Faculté de biologie, la Faculté d’ingénierie, et l’Institut des systèmes intelligents et robotiques.

 

La littérature et l'Art, les moteurs du 6ème

Outre le secteur de l’éducation, la littérature et l’art occupent une place importante à Paris 6 (75006). Cet arrondissement municipal abrite en effet l’un des six théâtres nationaux, à savoir l’Odéon-Théâtre de l’Europe, classé dans la liste des monuments historiques français.

De nombreux musées et galeries d’art se situent également dans cet arrondissement de Paris. Habitants et visiteurs de la municipalité ont aussi l’embarras du choix en termes de découverte avec les différentes expositions ouvertes au public.